Recherche

6 février 2010

La corvée




Comme vous avez du le voir, Titine a déserté ce week end.
Je peux en profiter pour faire plein de bêtises ! Ou pas …

Non je suis d’une nature raisonnable et je suis donc simplement venue vous conter une jolie histoire : celle de mon Roméo faisant les courses seul pour la première fois depuis que nous nous connaissons.

Ce matin, il fut donc décidé, suite à l’état de santé de Crapulette, que nous ne sortirions pas de la journée. Oui mais catastrophe, le samedi matin habituellement c’est la corvée des courses le ravitaillement hebdomadaire.
Chéri se dévoue bien content de pouvoir échapper aux hurlements et nez qui coule et je lui prépare donc une liste simple comprenant uniquement les produits de premières nécéssités.
Liste et carte bleue en poche, le voila parti.

30 minutes après son départ, mon téléphone sonne … « ca commence » me suis-je dit.

« allo Juliette, ils ont changé toute la disposition du magasin je trouve pas le café, ni les madeleines, ni la salade ni … »

Mais bien sur ils sont vraiment vilains chez Edouard de tout changer pile le jour ou il fait les courses … bref passons, je lui indique les rayons ou chercher, le tout accompagné des pleurs de Crapulette qui aimerait que sa Môman ne se consacre qu’à elle en ce terrible moment.

Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne de nouveau. Crapulette et moi étions à l’étage, je l’attrape, descend en vitesse, répond et « oh pu*** j’aurai su, t’aurai fait tes courses toute seule c’est chiant je trouve rien !!! » me sort-il d’un ton très doux et très calme …
Epique, comique, catastrophique, trop de mots peuvent décrire ce que mon pauvre chéri a vécu ce matin. Et vous aurez remarqué que dans ce cas ce sont « mes » courses, un peu comme quand les filles font des bêtises « vas voir ce que TA fille a fait », à croire que je suis la seule a manger dans cette maison !

Il lui aura quand même fallu plus de deux heures dans le magasin pour au final rapporter la moitié de ce qu’il y avait sur la liste et encore, il a été capable de confondre la moitié des trucs ! Genre au lieu de la crème dépilatoire, il m’a rapporté de la mousse à raser et a la place des lingettes pour bébé, des lingettes « intimes » pour adultes … non mais normal !

Bilan : un Roméo bien énervé , une Crapulette frustrée du temps que j’ai passé au téléphone et une corvée à refaire lundi si on veut manger cette semaine.

C’est fou ce que j’ai gagné du temps moi …

Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !