Recherche

31 janvier 2010

Balade dominicale


Après avoir flemmardé jusqu'a au moins 15 heures sur mon très confortable canapé, avec Nouillette, on ne savait pas trop quoi faire.

Le dimanche, c'est souvent la même chose. On traine, on traine, et quand on a encore un peu de temps, on traine un peu.

Mais aujourd'hui, nous avions envie de faire quelque chose qui change ! Un truc qu'on ne fait pas tous les jours, ni toutes les semaines. On avait envie d'innover !

On a longuement hésité : jouer, dessiner, quatre-patter ?

Pff, c'est surfait tout ça !

A l'initiative de ma cascadeuse en couche, à la place des habituelles et ennuyantes balades dominicales au parc, ou dans je ne sais quel endroit ringuard, nous avons opté pour... un tour aux urgences !

Avouez, c'est la classe ça !

Allez, hop, 15h15, nous voilà prêtes à partir, juste le temps d'habiller Nouillette de son super manteau rose et de chausser mes super baskets à paillettes (oui, c'est dimanche, mais quand même ! ), de grimper dans Titine-Mobile et zou ! Urgences nous voilà !

Je vous épargne les gens qui attendaient (nous n'étions donc pas les seules à avoir eu cette idée de balade ? ), l'auscultation de Nouillette, l'ordonnance, et la facture, et au milieu de tout ça, les pleurs, les cris, et les atchoums à répétition.
Elle a été gatée, elle a ramené de cette sortie dominicale un triple cadeau : otite, bronchite et debut de bronchiloite. Ouais !
Et même un p'tit bonus : une petite dent pointe le bout de son email nez !

Evidement, une vraie balade aux urgences n'est pas authentique si elle n'est pas couplée d'une expédition à la pharmacie de garde !

Même pas peur, on re-grimpe dans la voiture, et on traverse touuuute la ville à deux à l'heure (mais les gens ils peuvent pas rester chez eux le dimanche ?!) et on arrive pour la super visite de la pharmacie.

Et comme toute visite qui se respecte, on a ramené des souvenirs : tout plein de boites de toutes les couleurs avec plein de trucs écrits en chinois dessus.
Et voilà ! On va s'arrêter là pour aujourd'hui, rentrer au chaud à la maison, et faire une sieste en goûtant tous les produits régionaux que nous avons ramenés de notre balade !

Y'a pas à dire, j'aime les balades dominicales !

Dis, Nouillette, la semaine prochaine, on reste à la maison, ça te dit ?

Titine.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !