Recherche

28 janvier 2010

Deuxième vie

Il était là, depuis des mois (11 très exactement), à s'ennuyer tout seul, ignoré de tous (surtout de moi), seul au mooooonde (sans même un Wilson pour lui tenir compagnie), à prendre la poussière...alors que nous avions été si proches l'un de l'autre.
Il avait été mon compagnon de route, il m'avait supportée pendant de longs mois, et puis un jour, je l'avais lâchement abandonné au profit d'un jean's.
Mais malgré cela, il était toujours à mes cotés : mon pantalon de grossesse !

Alors j'ai eu une grande moyenne petite idée !

Lui offrir une deuxième vie !

Voilà comment, en quelques minutes, mon fidèle compagnon de grossesse est devenu... : mon pantalon officiel pour les travaux !

Et je dois avouer que ce petit côté artistique abstrait lui va plutôt bien !
Il était trop sobre à mon goût, le voilà tout de vert vétu.
Une deuxième vie j'vous dis, pleine de couleurs.

Hop, recyclé mon pantalon diforme, trois fois trop grand.

Je ne vous cache pas le petit moment de nostalgie en enfilant la première jambe, et le soulagement à la seconde de me rendre compte que cette fois-ci non seulement je voyais mes pieds en le portant, mais que je pouvais me baisser en moins de 15 minutes !

Une action toute bête me direz-vous, mais triple action (comme la lessive qui ne réussira jamaaaais à récupérer les tâches) qui m'a premis de :

  1. recycler un ancien pantalon en un nouvel article très fachioneuuu
  2. en épargner un nouveau
  3. me rendre à l'évidence, une fois encore, que les hommes et les fringues (surtout de femmes enceintes...) ça fait deux !

(et cet article d'utiliser la fonction "liste numérotée )

*au cours d'une conversation sur ma super-tenue-spéciale-travaux *
- j'ai mis mon pantalon de grossesse pour refaire la peinture de l'appart.
- ton quoi ?
- mon pantalon de grossesse !
- c'est quoi ? un pantalon spécial pour gens gros ?
- *air blasé* oui, oui, bieeen suuuur, et les femmes maigres ont des pantalons de maigreur...
- ha ok.
- ...

Bon, c'est pas le tout mais j'ai de la peinture sur le mur du pain sur la planche !

A vos pinceaux, prêts, peignez !

Titine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !