Recherche

30 janvier 2010

L'annonce




Eh oui, il faut L’annoncer ! En ce qui me concerne, c’est une épreuve, surtout avec mes parents …
Trois enfants, à notre époque, ca parait beaucoup aux gens.

Bon, il faut dire que je les avais bien préparé cette fois et depuis quelques mois déjà.

Malgrés ça, durant les quelques minutes de trajet qui nous séparaient de chez eux, nous avons cherché LA formule qui ferait que l’annonce se passerait bien, qu’elle serait accueuillie avec le sourire et les félicitations de rigueur.

Alors les propositions de mon Roméo :

- vous vous souvenez qu’on s’est acheté récemment un monospace ? Eh bien on a décidé de le rentabiliser avec un troisième enfant …

- entre passe moi le sel et passe moi le beurre « vous allez de nouveau être grand-parents »

-il est bon ton café Mamie, comme celui d’une jeune grand-mère (elle est connue celle la ^^)

- Papi, ca fait longtemps que tu espère un petit fils pour aller à la pêche, il sera peut être la en septembre alors !

Il avait beaucoup d’idée de ce genre mon ptit chéri mais au final ça s’est fait tout simplement, j’ai fait un clin d’œil à ma Crapule qui a tout de suite compris qu’elle avait le droit de dire ce qui lui brulait les lèvres depuis son arrivée !

Et finalement, à part Papi qui a fini sa coupe de champagne plus vite que prévu, c’est passé comme une lettre a la poste (c’est quoi cette expression ? Ça veut vraiment dire quelque chose ?).

Maintenant l’annonce aux beau-parents … je vous épargnerai un article la dessus, il risquerait de vous endormir et moi avec !


Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !