Recherche

30 janvier 2010

Madam...oiselle !

- Mmm...Allo ?- Bonjour Madame, est-c'que Bidule est lô svouplait ?
- Non, Monsieur, Bidule n'est pas "lô", y'a pas de Bidule ici !
- Ha, pardon Madame, j'suis pas chez MachinChose ?
- Non, vous êtes chez un particulier !
- Oh, pardon Madame.

Il est 7h15...et il est samedi !

Quand je disais que j'avais envie de me faire réveiller le matin par un homme, j'avais pas tout à fait pensé à ça...
Non seulement il semblait avoir au moins 158 ans, mais surtout, il avait un accent à couper au couteau.
(Tiens, il devait venir de Lostcountry, parcqu'à BlingBling-City, on cause pas comme ça ! On ne transforme pas tous les "a" en "ô" sinon on pôrlerait comme çô, et ço s'rait pô très blingbling ! )

Bref, revenons-en à nos paillettes ! (oui, je laisse les moutons à Juliette)
En environ 2 minutes 47 de conversation, jai eu l'occasion d'entendre 3 "Madame". Certes, il débordait de politesse, mais je ne base pas tout à fait mes critères de sélection sur ce détail. Il était pas censé le savoir me direz-vous, mais je ne suis pas une Madame ! Je suis une Mad'moiselle.
J'insiste. Je ne suis pas mariée. Alors non, je ne suis pas une Madâme !
J'aurai tout le temps de me faire appeler ainsi quand j'aurai prononcé le "oui" magique devant M'sieur le Maire, mais on en est loin hein.
*'simagine Madame Trucmuche épouse Duchmol *
Alors d'ici là, je savoure ma Mad'moisellitioude !

Re-bref.
J'me suis penchée sur le berceau de ma Nouillette, telle une fée sur l'emploi du Madame/Mademoiselle.
Après avoir lu moulte conneries, non, on ne devient pas Madame à la majorité, non, il ne faut pas au moins trois enfants pour passer miraculeusement du stade de Mademoiselle à cleui de Madame, et nooon, toutes les Mademoiselles ne sont pas encore vierges ...

Pour info, voici ce que dit la loi :
Soyons brève : « Monsieur » pour un homme, « Madame » pour une femme, et... C’EST TOUT ! Sachez-le : nul (organisme ou individu) ne peut imposer à une femme la mention « Madame » ou « Mademoiselle ».
Cela dit, je suis dans l'embarras car si je dis Madame je mens sur mon état civil et si je dis Madmoiselle je suis burlesque à 27 ans.

Bon, il ne me reste plus qu'à lancer un appel à l'aide, dans le but d'être en accord avec la loi et avec ma situation, of course.

Si Ken passe par là, qu'il est riche célibataire, qu'il me fasse signe !

Je conclurai sur une citation de Jenifer (wouahou, quelle référence !) "Des chansons d'amour lancées sur les ondes, pour que l'amour un jour me réponde" transformée en "des mots d'amour posés sur la toile, pour qu'un jour l'amour se dévoile".

Madame ou Mademoiselle ?
Les deux !


Titine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !