Recherche

13 février 2010

Le 14 février




C’est la fête des amoureux mais pas que ! Pour une fois un petit article plus sérieux, parce que j’en ai envie et que c’est comme ça !


la St Valentin, est aussi la journée de sensibilisation aux malformations cardiaques congénitales. La St Valentin, fête de tous les cœurs.


Alors oui c’est moins drôle, oui c’est moins glamour et beaucoup moins commercial.
Mais c’est ce jour qu’ils ont choisi a travers le monde pour avoir une pensée pour ces gens qui naissent avec une malformation cardiaque, pour tout ceux qui naitront avec ce même type de malformation et qui devront le subir toute leur vie.
Un jour pour penser à toutes ces familles qui ont vu leur vie boulversée, un jour pour rendre hommage à tous ces médecins, cardiologues, infirmières et tant d’autres sans qui tant de vie aurait pris fin trop tôt.

Le but de cette journée n’est absolument pas de ramener des dons, mais vraiment de sensibiliser les pouvoirs publics ou politiques aux problèmes rencontrés par ces malades et leur famille toute leur vie durant.

Parce que ca me touche et parce que je trouve important de rappeler de temps en temps que tout n’est pas rose chez tout le monde, je tenais à vous en parler. Une association en France se mobilise pour eux et ce jour, c’est Heart & Coeur !



Voila fin de l’article surement rasoir trop sérieux à votre gout !

Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !