Recherche

12 mars 2010

Just married !


La connerie magie du « Oui » !

Aujourd’hui, il pleut. Donc, on va parler mariage.
Pas de celui de Juliette (qui était juste merveilleux, soit dit en passant), et encore moins du mien hein ! (J’en suis à peine au statut « en couple » sur Facebook, laissez-moi donc un peu d’octets de temps)

Mais avant tout une petite leçon de vocabulaire.
Dakimakura.
Dakiquoiii ?
Da-ki-ma-ku-ra. Ou « oreiller à câliner »
Un gros oreiller tout en longueur, pour épouser la forme du corps, originaire du Japon, sur lequel est imprimé une image, bien souvent une jeune femme quasi-à-pwal style manga, etc…
Genre ça .

Où est le rapport avec le sujet initial, à savoir le mariage me direz-vous ?
J’y viens !

Le lien entre les deux s’appelle Lee Jin-gyu.
Coréen de 28 ans, juste addict des mangas & cie, a juste décidé d’épouser son dakitruc !
Oui, oui, vous avez bien lu. Ils se sont unis devant un prêtre pour le moelleux et pour le trip, et se sont aussitôt envolés non pas au 7ème ciel, mais en voyage de noce !
Un moyen comme un autre d’épouser son perso favori peut-être.
Une crise d’originalité, sûrement.
Un soupçon de folie, assurément.

Bon, j’imagine que comme dans tout mariage, y’a des avantages et des inconvénients.
Sa femme ne va pas lui coûter bien cher, elle ne sera pas chiante, ne râlera pas, sera toujours de l’avis de son bien-aimé, ne lui imposera pas une belle-mère, ne prendra pas une ride avec l’âge. Faudra juste pas lui demander d’être expressive pendant les câlins, ni de faire le Kama-Sutra version oreiller, et encore moins de s’occuper des corvées.

Vous croyez qu’il déclare une part en plus aux impôts maintenant ?!

Quoi qu'il en soit beaucoup de bonheur à Mr Polochon et sa dame.
Je leur jette des hamburgers virtuels pour fêter ça !
(oui, au pays de ce côté là du soleil, on je jette pas du riz sur les mariés, mais des burgers ! )

Et sinon, au cas où ça vous intéresse, moi j’veux me marier à Las Vegas !



Ha ! Info de dernière minute.
Il semblerait que ce cher Lee Jin-gyu soit parti précipitamment en voyage de noce, aussi, il nous a demandé à Juliette et moi-même de faire passer la p’tite boite du mariage pour lui.
Je ne fais que lui rendre service hein...
(bah quoi, vous croyez que ça se paye tout seul un mariage a Vegas ?)


Titine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !