Recherche

8 juin 2010

Belle-maman



Demain, c’est le grand jour !
Valises (presque) prêtes, crème solaire, lunette de soleil, billets d’avion, maillot de bain : à nous les vacances !
Une semaine loin de Blingbling-City.

Au soleil. Des balades, du farniente, la plage, le sable fin, la chaleur, les soirées entre amis…Le paradis !
Oui, mais, cette année, c’est un peu différent…

Cette année, nous partons à trois. Nouillette, of course, moi-même et…Mon pwalu (comprendre mon chéri et tous ses pwals)!

Et nous avons tout prévu : le programme des journées, les trucs à voir, les machins à faire, les itinéraires. On a presque même prévu les pauses-pipi, c’est dire.
Le guide du routard n’a qu’à bien se tenir.

Et dans notre super programme chargé, une excursion un peu atypique : la rencontre avec les beaux-parents.
Aie. Là, ça se complique.

Laissez-moi vous brosser le tableau : Un pwalu très « famille », un cordon pas forcément coupé. Des parents troptrès présents. Une petite vie bien organisée autour de leur chérubin. Du haut de ses 32 ans, il reste encore le petit bébé à sa môman. Et à son pôpa.

Et moi je débarque dans sa vie, et on ne peut pas dire que je sois la belle-fille idéale.
Déjà, je ne suis pas très famille. Et en plus, j’ai déjà un enfant. Que j’ai eu hors mariage ! Je ne travaille pas. Enfin, pas pour de vrai. J’élève ma fille. Et tant d’autres choses que je vous épargnerais.

Alors voilà, j’angoisse un peu à l’idée de les rencontrer. Et ils me le rendent bien. Enfin, surtout belle-maman.

Beau-papa, lui, j’appréhende moins. Etrange. Je devrais au contraire encore plus flipper ma race. Pour n’avoir pas eu de père, je ne sais pas trop comment ça se passe ces trucs là.
Mais, étrangement, je n’ai pas trop peur. Il a des airs de Max Boulbil et il aime bien les Kinks. Si jamais ça dérape, j’aurai qu’à lui chanter ce soir tu vas prendre Lola.

Mais belle-maman, alors là…panique totale !
Mais j’ai tout prévu ! Le kit de survie en milieu hostile, ou comment être la belle-fille idéale.
Ne dire que des mots qui sont dans le dico, sourire, bien me tenir. Et tellement d’autres choses qui me réjouissent à l’avance…

Et si je restais tout simplement moi-même ? Avec mes paillettes, mon rire pas très discret et mon caractère impulsif ?

Après tout, même en faisant tous les efforts du monde, elle verra d’un mauvais œil celle qui lui arrache son bébé, alors…

Mais une chose est sure, il FAUT que ça se passe bien.
Aucune envie de partir à trois et de rentrer à deux. Et puis après faudra que je change mon statut facebook, et j’ai pas du tout envie.

Des conseils ? Des anecdotes ? Des envies de meurtre ?
Don’t hesitate, commentate !

Titine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !