Recherche

22 juin 2010

Don d'organes


Une fois n’est pas coutume, un petit article qui bat le rappel !

Aujourd’hui est la journée du don d’organe, alors oui, je sais, une journée par an, c’est une goutte d’eau dans l’océan mais ça ne fait jamais de mal d’en parler un peu.

Pour ceux qui sont donneurs, je vous félicite ! J’espère que vous avez votre carte, toujours sur vous et que vous en avez parlé autour de vous.
Pour les autres, si vous souhaitez l’être, pensez a faire cette petite carte mais surtout a bien informer votre entourage de ce choix, car la carte de donneur n’a malheureusement aucune valeur légale donc sachez que ce choix sera toujours proposé a votre entourage proche.

Alors, je sais que ce n’est pas simple ! Parler du don d’organe c’est aussi parler de la mort, elle n’est jamais facile a envisager ni a accepter mais tellement de vies sont sauvées grace a ces dons que je pense que ca vaut le coup d’orienter un jour la conversation sur ce genre de sujet.

Et la tolérance doit être la aussi ! On se doit de respecter quelqu’un qui ne souhaite pas le faire, ce geste est quand même important.

Personnellement, j’ai fait ma carte de donneur , informé Roméo et ma famille que je suis donneuse. J’ai aussi donné régulièrement mon sang et je suis sur la liste des donneurs de moelle.

Fin de l’article sérieux du jour !

Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !