Recherche

26 janvier 2010

Le premier pas


J'aimerai qu'elle fasse le premier pas... Et bien elle l'a fait !
Et pas plus tard qu'hier.
Claude-Michel Schönberg doit même s'en retourner dans sa tombe (il n'est pas mort ? ha ? oups ! )

Alors que nous étions tranquillement installées dans le "coin-câlin" de sa chambre pour jouer, qu'elle s'amusait avec toute sa délicatesse naturelle à démonter les pyramides de cubes que maman s'amuse à faire (sur la boîte y'a marqué "à partir de", mais ils précisent pas jusqu'à quel âge, alors y'a pas de raison, dans un souci de test de la sécurité des jouets de ma Nouillette, moi aussi je joue, heum... ), elle s'est levée pour attraper un autre jouet qui fait pleiiiin de bruit (merci Papa Noël de tes bonnes idées !) et jugeant, j'imagine, qu'elle n'était pas au bon endroit, elle a avancé d'un pas.


Un premier pied en avant, puis le second qui le rejoint, et en un quart de seconde, il était fait : son premier pas, toute seule, sans qu'on ne lui tienne la main.

Vitesse d'escargot et agileté de chatte, elle a parfaitement assuré ! (Elle tient de sa mère cette petite, je l'ai toujours dit ).
Seul petit bémol, elle n'a même pas prévenu : j'étais pas prête émotionnellement moi, vous comprenez.
Alors bah forcément, ça surprend un peu.
Hier encore j'avais 20 ans je changeais ses couches taille 1, et aujourd'hui, paf ! Elle marche !
Oui, bon, certes, elle n'a fait qu'un pas, mais j'ai de grands espoirs quant à la suite (et puis il parait que ça se passe comme ça chez McDonald's )

Et demain ? Elle me piquera mes chaussures, ma carte de crédit, et ira dévaliser les boutiques...


Bon, je vous laisse, je vais de ce pas (ohhh quel humour subtile...) l'attacher aux barreaux de son lit !


Mais avant...tenez, c'est cadeau, ca m'fait plaisir :

Titine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !