Recherche

21 février 2010

Avis de perdu de recherche


Fidèles et nombreux lecteurs des 4 coins du monde, bonsoir !
*le générique s'achève - les lumières bleues fluo se tamisent - spot en plein dans ma face *

Le sujet de l'emission de ce soir est d'une importance capitale.
Dans ma vie, on s'entend.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, entrons dans le vif du sujet.
Pour cela, il faut remonter quelques mois en arrière.
8 précisément.
*images floues *

Nous sommes le 4 juin 2009. Il est aproximativement je-ne-sais-pas quelle heure, mais on s'en fiche un peu beaucoup .
Nous sommes dans un endroit qui reste inconnu à ce jour, et c'est là que le bas blesse.
Les personnages principaux de cette histoire sont... un illustre inconnu, sûrement plein d'autres gens autour, et moi-même.

Que s'est-il passé ce jour là ? Qui était cet illustre inconnu ? Qu'est-ce que je foutais ? Quelqu'un a vu ma pince à épiler ?

Autant de questions qui restent à ce jour, 8 mois plus tard, sans réponse.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui (enfin, hier, mais j'avais la flemme de bloguer, parce que je revenais d'une dure après-midi shoppong (qui m'a d'ailleurs valu une belle honte et le sujet de mon prochain post, mais peu importe) donc on va dire aujourd'hui, et après tout on s'en fouuuuut Titine du jour, de l'heure et de la couleur des chaussettes de la grand-mère !) je suis tombée nez à nez (enfin, nez à papier) avec un petit bout de papier un peu beaucoup defraichi, qui a failli virer à la poubelle illico cause les petits bouts de papiers d'origine inconnue ne font pas long feu à la maison (déjà que les papiers importants je les jette, alors s'il faut garder les post-il et autres conneries, j'ouvre une papeterie !).

Mais...
*musique grave et sérieuse*

Une inscription a retenu toute mon attention. Un message, des chiffres, un prénom...
Un message sans équivoque, des chiffres de numero de téléphone, un prenom d'homme.

La preuve en image :


Me voilà bien avancée !
Je me retrouve avec un prénom, un numéro de téléphone peut-être plus en service ou réattribué, et un "appelle moi" fort bien écrit soit dit en passant, qui date d'il y a 8 mois. Je veux bien que je suis toujours en retard, mais faut pas pousser mémé dans les violettes (marre des orties, ca pique!), ça fair un peu loin là.

Alors du coup, je tourne et je retourne mon pauvre petit cerveau, cherchant désespérément l'auteur de cette courte prose.

J'élargis même mes recherches : et si "Alex" était en fait Alexandra ?
Je suis ouverte à toute proposition. (non, pas dans ce sens là, rohhh !)

Voilà, j'ai lancé mon avis de perdu de recherche. si vous avez des idées, des pistes, ou ma pince à épiler, don't hesitate, commentate !
Il n'y a bien sur aucune récompense à la clé si ce n'est mon infinie reconnaissance, et ça, ça vaut son pesant de paillettes roses!

Je retourne de ce pas quêter la réponse de ma question existentielle du soir :
Mais à qui donc il est c'numéro ?

Bon, j'vous laisse, j'ai une emission hautement intellectuelle à regarder !


Titine.



3 commentaires:

  1. Simple G kezako HUMMMMMM un tiket
    Un tiket c est une rencontre, un flash
    al1

    RépondreSupprimer
  2. Pas de doute pour moi, il s'agit d'une fille. L'écriture est ronde, appliquée. La faute de grammaire peut laisser supposer qu'elle est blonde. Et le fait qu'elle ait griffonné son numéro sur un ticket de PMU indique qu'elle aime l'argent (vénale, c'est normal pour une fille blonde) et probablement l'alcool (on ne traîne pas impunément dans les bars-tabac).

    Non non, ne me remercie pas, j'ai fait Sherlock Holmes en deuxième langue, parce que Watson était déjà pris par Jude Law.

    Sinon... Alexandra, Alexia, Alexandrie (haaaa), je ne saurais te dire. Mais le mieux ce serait peut-être de l'appeler non ? Tu verras bien si le numéro est encore en service...

    RépondreSupprimer
  3. * Al1 : Merci de ta précieuse aide, j'suis pas une pro ès ticket PMU moi...
    un flash donc...je vais essayer d'en avoir un aussi !

    * Charlie : Vénale ? blonde ? tout c'que j'aime ! Pour l'alcool on s'arrangera : elle boira, je trinquerai.
    C'est décidé, j'appelle !
    ou pas...

    RépondreSupprimer

Un truc à dire ? C'est ici !