Recherche

17 février 2010

MAF

Mère au foyer, voila ce que je suis temporairement. Alors tout le monde a sa petite idée de ce qu’est une mère au foyer.

Pour certain c’est une femme qui se la coule douce pendant que les enfants sont à l’école ou jouent dans un coin de la maison, pour d’autres c’est une femme admirable qui croule sous de lourdes taches (ménagères) avec une organisation d’enfer et une maison qui tourne tel un camp militaire.

Moi je dirai que je suis un mixte des deux, non ce serait mentir de dire que je croule sous le poids de mon travail, mais ce serait faux aussi de dire que je me la coule tranquille-pépère toute le sainte journée.

Alors pour le camp militaire, on oublie, je m’y prends bien trop mal pour ca ! Entre Crapule qui répond au moindre ordre donné et Crapulette qui se tord de rire dès que je dis non à quoique ce soit …
Pour l’organisation, je réponds présente pour le moment, en même temps, ça je pense qu’avec plusieurs enfants et un mari à la maison, c’est un passage obligé !

Mes moments de tranquillité : la mini sieste de Crapulette, ou la j’avoue que je me la coule douce, devant la TV (vous avez déjà regardé le programme TV de l’après-midi ? Déprimant ! ) ou au mieux au téléphone avec les copines qui profitent pour la plupart de ce même moment de tranquillité.

Mais en y réflechissant de plus près … je me rends compte qu’il me manque quelque chose : du temps ! Eh oui une journée de 24h n’est pas suffisante pour faire tout ce que j’ai à faire, des enfants, un mari, une maison et un chien, tout cela réclame énormément d’attention de ma part mais savez-vous quand je suis allé chez le coiffeur pour la dernière fois ? Non ? Ben moi non plus … par contre mon chéri et Crapule y vont régulièrement eux !

Alors vous savez quoi ? C’est décidé, ce week end, je m’accorde ce petit moment rien qu’à moi, une heure chez le coiffeur , j’annonce ça à Roméo hier soir, sa réponse : « cool, on viendra avec toi, ça nous fera une sortie »

Juliette, blasée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ? C'est ici !