
Et même un p'tit bonus : une petite dent pointe le bout de son
Y'a pas à dire, j'aime les balades dominicales !
Dis, Nouillette, la semaine prochaine, on reste à la maison, ça te dit ?
Titine.
Il était là, depuis des mois (11 très exactement), à s'ennuyer tout seul, ignoré de tous (surtout de moi), seul au mooooonde (sans même un Wilson pour lui tenir compagnie), à prendre la poussière...alors que nous avions été si proches l'un de l'autre.
Il avait été mon compagnon de route, il m'avait supportée pendant de longs mois, et puis un jour, je l'avais lâchement abandonné au profit d'un jean's.
Mais malgré cela, il était toujours à mes cotés : mon pantalon de grossesse !
Alors j'ai eu une grande moyenne petite idée !
Lui offrir une deuxième vie !
Voilà comment, en quelques minutes, mon fidèle compagnon de grossesse est devenu... : mon pantalon officiel pour les travaux !
Et je dois avouer que ce petit côté artistique abstrait lui va plutôt bien !
Il était trop sobre à mon goût, le voilà tout de vert vétu.
Une deuxième vie j'vous dis, pleine de couleurs.
Hop, recyclé mon pantalon diforme, trois fois trop grand.
Je ne vous cache pas le petit moment de nostalgie en enfilant la première jambe, et le soulagement à la seconde de me rendre compte que cette fois-ci non seulement je voyais mes pieds en le portant, mais que je pouvais me baisser en moins de 15 minutes !
Une action toute bête me direz-vous, mais triple action (comme la lessive qui ne réussira jamaaaais à récupérer les tâches) qui m'a premis de :
(et cet article d'utiliser la fonction "liste numérotée )
*au cours d'une conversation sur ma super-tenue-spéciale-travaux *
- j'ai mis mon pantalon de grossesse pour refaire la peinture de l'appart.
- ton quoi ?
- mon pantalon de grossesse !
- c'est quoi ? un pantalon spécial pour gens gros ?
- *air blasé* oui, oui, bieeen suuuur, et les femmes maigres ont des pantalons de maigreur...
- ha ok.
- ...
Bon, c'est pas le tout mais j'ai de la peinture sur le mur du pain sur la planche !
A vos pinceaux, prêts, peignez !
Titine.
Toute la journée, à un rythme effrené, je cours ...
Je cours pour réussir a faire toutes mes corvées, je cours pour être a l'heure a l'école, je cours apres Crapulette qui du haut de ses 19 mois et quelques ne supporte plus la poussette, ne donne la main que quand elle a le temps et est directement aimentée à tous les animaux qu’elle croise.
Pas plus tard que ce matin, nous avions décidé d’aller faire quelques courses, son petit caddie s’est rempli 10 fois plus vite que le mien ^^.
Apres ca, une petite ballade nous a permis de rencontrer un cheval et son poulain et a permis à Crapulette de faire connaissance avec des fils barbelés aussi ….
Il y a déjà quelques mois que j’ai oublié ce que sont des vraies chaussures féminines. Contrairement a mes amies, lors des soldes, moi je cours (pour changer) m’acheter des baskets immondes, sans forme et sans talons.
Alors je n’ai qu’une chose à dire :
Titine, profite de la vitesse escargot à laquelle elle se déplace en ce moment, ca ne durera pas !
Juliette.
J'aimerai qu'elle fasse le premier pas... Et bien elle l'a fait !
Et pas plus tard qu'hier.
Claude-Michel Schönberg doit même s'en retourner dans sa tombe (il n'est pas mort ? ha ? oups ! )
Alors que nous étions tranquillement installées dans le "coin-câlin" de sa chambre pour jouer, qu'elle s'amusait avec toute sa délicatesse naturelle à démonter les pyramides de cubes que maman s'amuse à faire (sur la boîte y'a marqué "à partir de", mais ils précisent pas jusqu'à quel âge, alors y'a pas de raison, dans un souci de test de la sécurité des jouets de ma Nouillette, moi aussi je joue, heum... ), elle s'est levée pour attraper un autre jouet qui fait pleiiiin de bruit (merci Papa Noël de tes bonnes idées !) et jugeant, j'imagine, qu'elle n'était pas au bon endroit, elle a avancé d'un pas.
Un premier pied en avant, puis le second qui le rejoint, et en un quart de seconde, il était fait : son premier pas, toute seule, sans qu'on ne lui tienne la main.
Vitesse d'escargot et agileté de chatte, elle a parfaitement assuré ! (Elle tient de sa mère cette petite, je l'ai toujours dit ).
Seul petit bémol, elle n'a même pas prévenu : j'étais pas prête émotionnellement moi, vous comprenez.
Alors bah forcément, ça surprend un peu.
Hier encore j'avais 20 ans je changeais ses couches taille 1, et aujourd'hui, paf ! Elle marche !
Oui, bon, certes, elle n'a fait qu'un pas, mais j'ai de grands espoirs quant à la suite (et puis il parait que ça se passe comme ça chez McDonald's )
Et demain ? Elle me piquera mes chaussures, ma carte de crédit, et ira dévaliser les boutiques...
Bon, je vous laisse, je vais de ce pas (ohhh quel humour subtile...) l'attacher aux barreaux de son lit !
La journée commence doucement, on traine au lit, on fait des Calins, on joue, on ouvre un oeil, puis l'autre, avant d'aller prendre un petit déjeuner sans se presser (comme Zorro ^^).
Et comme d'habitude, on est en retard !
Je m'appelle Titine, j'ai 27 ans un quart, je suis maman solo d'une petite Nouillette de 11 mois avec qui je vis seule dans un joli appartement de fille, avec du rose et des paillettes. Nos animaux sont un petit chien en plastique et une grenouille en peluche.
Je rythme ma journée en fonction des séances jeux, des câlins, des biberons, du bain et des p'tits bobs à soigner (oui, Nouillette est une petite cascadeuse du haut de ses trois pommes).
Et le soir, quand elle fait un gros dodo, je replonge dans ma crise d'adulescence : shopping sur le net, papottage entre copines, films à l'eau de rose, rires béats en écoutant la nouvelle histoire d'amour de ma copine Truc, crise d'hystérie devant la dernière chanson de Machin-haaa-il-est-trop-beau, envoi de SMS juste pour rien dire, et tellement d'autres choses absolument fabuleuses !
Je vis par procuration la vie amoureuse de mes copines mariées, mais je ne désepère pas, moi aussi, un jour, je trouverai un namoureux.
Après tout, Barbie, elle a bien trouvé Ken !